Guide pour débutant pour l’achat du premier handpan

Après des années d’observation, d’écoute et peut-être même d’une légère obsession du handpan, vous avez décidé d’appuyer sur la gâchette et d’en avoir un à vous. Mais vous ne saviez par où commencer. Ce guide vous aidera à travers les étapes simples pour vous assurer que vous vous retrouvez avec un handpan qui correspond exactement à ce que vous recherchez.

Trouvez un handpan qui est bien construit

Avant de plonger dans le vif du sujet des différents traits, nous pouvons choisir, nous devons trouver un instrument qui est construit et réglé correctement. C’est notre première étape, car si votre handpan n’est pas construit ou réglé correctement. Les étapes suivantes ne feront pas beaucoup de différence dans la qualité de votre instrument. Généralement, pour en savoir plus sur handpan nous vous prions de vous rendre sur le site et de lire également jusqu’à la fin cet article que nous vous proposons. Chaque handpan doit être construit avec des cinquièmes harmoniques d’octave et composées accordées à chaque note et doit être suffisamment stable pour résister à une force de jeu raisonnable. Voici quelques façons de savoir si un handpan est de haute qualité. Regardez des vidéos en ligne pour entendre la qualité et le ton du réglage des handpans. Rechercher les avis des joueurs et des clients. Renseignez-vous auprès d’autres fanatiques de handpan en ligne pour obtenir des commentaires

Choisissez une balance qui vous convient

Maintenant que nous avons trouvé un instrument de haute qualité, nous devons décider à quelle échelle notre handpan sera accordé. Étant donné que les handpans ne sont pas des instruments chromatiques (comme un piano), le choix de la gamme est une décision extrêmement importante et personnelle puisque vous serez lié aux limites de la gamme que vous avez choisie. Nous pouvons diviser les gammes de handpan les plus courantes en trois catégories principales. Les gammes majeures, les gammes mineures naturelles et les échelles exotiques.