Sommaire
La musique est la parole la plus harmonieuse que la jeunesse aime écouter. Toutefois, ce ne sont pas toutes les musiques qu’elle consomme. Elle a ses préférences en termes de genres musicaux. Focus sur ceux qui rencontrent le plus de succès auprès des jeunes.
La musique EDM
Ce genre musical se définit comme suit : Electronic Danse Music. C’est une musique particulière et unique obtenue à partir des sonorités ajoutées à un morceau de départ. Ainsi, le constat est que le résultat n’est ni le morceau modifié, ni une composition à part entière. C’est l’œuvre des DJ.
Le Jazz
Les origines du Jazz remontent aux cultures ouest-africaines. Il est créé et chanté par les Noirs Américains du Sud des Etats-Unis. C’est pourquoi l’opinion publique soutient qu’il est l’une des formes d’art les plus originales des États-Unis. C’est une musique qui a retrouvé ses lettres de noblesse grâce aux figures emblématiques telles que Abbey Lincoln et Ethel Waters, Ella Fitzgerald, Betty Carter.
Le Hip-hop
Plus qu’un genre musical, le hip-hop est connu comme une tendance artistique et culturelle américaine. Des études récentes sur la musique moderne l’ont appréhendé comme faisant partie des 5 musiques dont 98 % ne que des jeunes. Elle a acquis une position qui détrône ainsi le Rock.
Le Rock
Il faut dire que le Rock est un genre qui s’est fait connaître depuis les années 1950. Il a été popularisé par des Stars comme Little Richard, Chuck Berry et Bill Haley. Ils ont réussi à plaire aux jeunes par leur rythme trop fort et leurs paroles presque sauvages.
La Pop
La musique Pop est, par nature, une musique populaire. C’est une musique entièrement mixte. Tout d’abord, ses origines (rock et roll) sont un indice parlant. Au fil des années, elle a intégré la musique urbaine, la country, la danse au rock, elle s’est ouverte à toutes les autres formes de musique américaine. Dans ce genre musical, Mickaël Jackson est la Star roi.